La location voilier Sardaigne reste encore peu demandée par rapport aux merveilles qu’abrite cette île italienne. Quels sont donc les caractéristiques d’une location voilier Sardaigne, et que faut-il savoir à ce sujet ?
La location voilier Sardaigne permet de passer des vacances sous le signe du soleil sans avoir à partir très loin. La Sardaigne est une île de la Méditerranée, dont la superficie est inférieure à celle de la Sicile mais plus grande que celle de la Corse. Cette île est ainsi la deuxième plus grande de la Méditerranée. Elle bénéficie d’un climat très doux, avec des températures qui restent très agréables même à l’automne et qui peuvent monter jusqu’à 35° en été : la location voilier Sardaigne est ainsi possible entre les mois de mai et d’octobre.
La location voilier Sardaigne se fera sous le signe du mistral au printemps et en été. Ce vent frais et sec permet de contrebalancer les températures élevées de l’été. A partir de la fin de l’été et en automne, c’est le sirocco qui prend le relais du mistral : chaud et humide, ce vent légendaire n’empêche pas la location voilier Sardaigne, à condition bien sûr de savoir le gérer correctement.
La location voilier Sardaigne permet de découvrir une île d’une rare beauté. La Sardaigne est occupée en son centre par un terrain montagneux à la végétation typiquement méditerranéenne, faite de figuiers et d’oliviers. Sur les rivages, les plages de sable représentent évidemment l’un des attraits d’une location voilier Sardaigne, ainsi que les grottes et les criques qui jalonnent le bord de mer.