Location voilier saint malo


Une location voilier Sant Malo représente un excellent moyen de découvrir la Bretagne autrement. La location voilier Saint Malo permet en outre de découvrir la multitude de petites îles qui sont situées à proximité des côtes.



Pour une location voilier Saint Malo, il est préférable de prévoir son séjour à l’avance. On considère généralement que la réservation doit s’effectuer environ 6 mois en avance. Pendant les mois d’été néanmoins, d’autres destinations, réputées pour être plus ensoleillées, drainent davantage d’estivants, et la location voilier Saint Malo n’est pas aussi difficile à obtenir qu’une location voilier Corse…

 

Une location voilier Saint Malo offre une grande richesse dans les parcours possibles à réaliser. Il est ainsi possible de suivre les côtes de la Bretagne pour une exploration approfondie de cette région, où les plages de granit et les plages de sable alternent, tandis que des forêts imposantes caractérisent l’intérieur des terres. Les ports pittoresques sont nombreux et représenteront la majorité des escales, pour déguster une crêpe au sarrasin accompagnée d’un bol de cidre !

 

La location voilier Saint Malo peut aussi se décliner dans une découverte des îles avoisinantes. La Bretagne est en effet riche en petites îles, la plupart inhabitées, qui offrent des espaces sauvages préservés pour les yeux des visiteurs. Attention, certaines d’entre elles sont des réserves naturelles et rigoureusement encadrées. Il n’est pas toujours possible d’y accoster sans guide et, dans tous les cas, il faudra se garder de jeter ses détritus voire de cueillir des plantes sur ces îles. Pour une location voilier Saint Malo avec un parcours thématique en lien avec les îles de Bretagne, la présence d’un skipper et guide sera indispensable.